Nouvelles du Conseil

26 juin 2020

Félicitations et merci d’avoir choisi de vivre votre passion pour l’éducation catholique et francophone au sein du CSCFN

L’heure de la retraite a sonné !

  • 26 juin 2020
  • Number of views: 5663
  • 0 Comments
Félicitations et merci d’avoir choisi de vivre votre passion pour l’éducation catholique et francophone au sein du CSCFN

Le Conseil scolaire catholique Franco-Nord souhaite reconnaître plusieurs membres du personnel qui vivent un été fort différent cette année, car l’heure de la retraite a sonné ! Le temps est arrivé pour eux de prendre de grandes vacances après une longue carrière au service de la réussite de nos élèves et de l’éducation catholique de langue française en Ontario.

Durant leur grand marathon professionnel, chacune et chacun, à sa façon, a su ensoleiller la vie de plusieurs centaines d’élèves, membres de nos familles et collègues. Tout au long de leur parcours, ces professionnelles et professionnels de l’éducation ont fait preuve de dévouement, de patience et d’une générosité inépuisable.


C’est avec gratitude que nous leur rendons hommage afin de souligner leurs plus impressionnants exploits et les réalisations dont elles et ils peuvent être fières et fiers.

Cette année, le CSCFN tient à remercier sept (7) nouveaux retraités :

Diane Fortin (février 2020) : En tant qu’enseignante, Madame Diane Fortin a contribué au succès des élèves de sa communauté pendant de nombreuses années. Créative et ouverte sur le monde, elle a toujours exploré les diverses formes d’apprentissage par expérience pour le bien de chaque élève et pour la découverte d’un potentiel et d’une confiance illimités. Elle a, entre autres, mis en œuvre et mené la Majeure Haute Spécialisation en Tourisme et hôtellerie à l’École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère. Bonne retraite en sant�� Diane ! Prends bien soin de toi, tout comme tu as si bien fait avec les nombreux jeunes qui t’ont été confiés.

Ginette Roberge (février 2020) : Tout au long de sa carrière d’enseignante, Madame Ginette Roberge a développé le goût de la vie, le goût des arts et a cultivé la créativité des jeunes et de ses collègues. Elle a toujours su ajouter sa petite touche artistique aux divers projets de l’École secondaire catholique Algonquin, tels que les décors de théâtre et du Café chantant, les parades de Noël, etc. Merci Ginette d’avoir si bien transmis le goût de l’art et de la culture à notre relève de demain. Bonne retraite !

Yvon Brunet (juin 2020) : Monsieur Yvon Brunet a donné le goût des mathématiques et des sciences aux élèves pendant toute sa carrière, s’impliquant même après les heures régulières de travail en offrant du tutorat à des jeunes de l’École secondaire catholique Franco-Cité ou de l’université. Merci Yvon de ton engagement envers la profession enseignante et ta communauté scolaire des Patriotes. Bonne retraite en santé !

Denise Savignac (juin 2020) : Madame Denise Savignac a fait longue carrière au service des jeunes de l’élémentaire. Son cœur tendre et sa curiosité pédagogique, mariés à sa créativité ont toujours fait en sorte que les grands projets étaient au rendez-vous! Les élèves de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph se sentaient accueillis chez Madame Denise qui incarnait les notions alors qu’elle se souciait toujours de leur bien-être physique, social, émotionnel et cognitif. Bonne retraite Denise!

Jocelyne Bouffard (juin 2020) : Madame Jocelyne Bouffard fut la voix systémique pour les élèves ayant des besoins particuliers dès son arrivée à Franco-Nord. Respectueuse de son prochain, ancrée dans ses valeurs et ses convictions pour nos élèves les plus vulnérables, elle a toujours su faire cheminer l’organisation au niveau de ses apprentissages, ses services et décisions. Merci Jocelyne ! Bonne longue retraite en santé.

Daniel Villeneuve (août 2020) : Monsieur Daniel Villeneuve a annoncé sa retraite pour le mois d’août 2020. Daniel fait longue carrière en leadership scolaire et a occupé divers postes systémiques et à titre de direction d’école, en plus de ses expériences en enseignement et au ministère de l’Éducation. Merci Daniel d’avoir exercé un leadership réfléchi et charismatique au service de nombreux membres du personnel et élèves. Ton accueil et ta serviabilité ont été fort appréciés. Bonne longue retraite en santé !

Ron Viau (août 2020) : Monsieur Ron Viau entamera une retraite bien méritée en août 2020. Ron a dédié sa carrière à contribuer à un milieu propre, sécuritaire et accueillant. Grâce à ses contributions à l’équipe de conciergerie de l’École secondaire catholique Franco-Cité, les nombreux visiteurs pouvaient remarquer l’état impeccable de l’école et la fierté de cette équipe dont Ron a fait partie. Bonne retraite Ron !

Lisa Dumont (juin 2020) : Madame Lisa Dumont nous quitte pour vivre de nouvelles aventures. Cette pédagogue hors pair ayant appuyé dans divers projets ici à Franco-Nord et partout en Ontario a semé le gout de l’apprentissage continu et de la fierté pour la culture et la langue tout au long de sa carrière. Nous lui souhaitons de belles nouvelles expériences de carrières et personnelles tout en la remerciant de son leadership à titre de direction adjointe à l’École secondaire catholique Franco-Cité !

Pour les membres du personnel du Conseil scolaire catholique Franco-Nord, peu importe leur rôle, l’éducation est perçue comme une mission et ils se consacrent pleinement au bien-être des élèves. Œuvrer en milieu éducatif représente davantage qu’une profession ; il s’agit pour plusieurs d’une aventure empreinte de bonté et de sagesse, d’un parcours de vie ponctué de défis et de succès. Nous trouvons dans nos salles de classe et dans nos bureaux un nombre important de femmes et d’hommes empreints d’humanité, de justice et de patience. Nous savons qu’ils sont imbus d’humilité et d’empathie et nous pouvons certainement nous réjouir de pouvoir compter sur des professionnelles et des professionnels de si grande qualité.

Nous tenons à remercier toutes ces personnes qui ont choisi de vivre leur passion pour l’éducation catholique et francophone au sein du Conseil scolaire catholique Franco-Nord. Que Dieu vous bénisse et, de la part de la grande famille du CSCFN, bonne et longue retraite!

Print

S.V.P vous connecter pour afficher un commentaire.